Frais de messagerie et restrictions d'importation pour l'envoi de colis au Koweït
L'État du Koweït - pays arabe dont le nom signifie « forteresse construite près de l'eau » - est situé à la pointe du golfe Persique et partage une frontière terrestre avec l'Irak et l'Arabie Saoudite. Le Koweït est souvent cité comme l'une des cinq nations les plus riches pour le revenu par habitant - presque l'intégralité de cette richesse provenant des exportations de pétrole. Il est surprenant que 10 % des réserves mondiales de pétrole proviennent d’un si petit pays.
Etant donné la situation géographique du pays, la livraison de colis au Koweït est un processus relativement rapide. Généralement, les colis y sont livrés sous cinq jours ouvrés depuis la plupart des pays du monde. Il existe une énorme demande pour l’envoi de colis au Koweït en raison de ses liens commerciaux avec non seulement ses voisins des Émirats Arabes Unis, mais aussi des pays comme la Chine et les États-Unis.
Ce principal allié non-OTAN des États-Unis est divisé en trois zones : Sharq, Jibla et Mirqab. Les destinations populaires des colis comprennent des villes comme Al Ahmadi, Hawalli et Al Salmiya. Le Koweït compte plus de trois millions d'internautes, mais le commerce électronique reste principalement limité aux services bancaires en ligne et au courtage financier.
Connue pour son architecture moderne et ses gratte-ciels, la capitale, Koweït, abrite toute une foule d'entreprises. Cette ville pourrait être la destination de votre colis, car un grand nombre de colis renfermant des documents et du matériel commercial arrivent à Koweït. Autre raison majeure d’envoyer des colis au Koweït : 74 % de la population du Koweït est expatriée. La population du Koweït est estimée à moins de 3,5 millions d'habitants, mais les habitudes d'achats vont évoluer dans les années à venir, ce qui pourrait en faire un marché potentiel pour les détaillants du commerce en ligne.