Envoyer un colis au Portugal
C'est parti !
Envoi de colis au Portugal ? Bons prix et toutes les informations dont vous avez besoin.
Pays du sud de l'Europe, le Portugal a pour seul voisin l'Espagne. La population du Portugal est estimée à plus de 10 millions d'habitants. Comme beaucoup de Portugais vivent à l’étranger, dont 300 000 au Royaume-Uni, beaucoup d’expatriés envoient des colis chez eux vers des villes comme Lisbonne, Porto ou Braga.
Le Portugal est également un acteur important du commerce électronique, avec 5,9 millions d'internautes, qui ont dépensé 2,9 milliards d'euros en 2014. Les acheteurs en ligne portugais ont effectué plus d'achats en ligne que leurs homologues sudeuropéens italiens ou espagnols. Le destinataire d’un colis au Portugal peut normalement compter sur un service de livraison rapide car les infrastructures solides de ce pays développé soutiennent sa logistique, avec de nouveaux réseaux routiers reliant toutes les grandes villes. En outre, le Portugal compte de nombreux ports maritimes importants à Sines, Lisbonne et Faro ainsi que des aéroports majeurs.
Près de 75 % des e-shoppers au Portugal préfèrent la livraison à domicile : lorsque vous organisez l'expédition d’un colis, envisagez ces options, comme par exemple un service de livraison porte-à-porte, qui sera sûrement préféré par les destinataires.
Ce que le Portugal exporte le plus, c’est sa langue : au Brésil, plus de 200 millions de personnes parlent portugais. En raison de l'activité du pays à l’époque coloniale, le portugais est maintenant la cinquième langue mondiale la plus utilisée. Le Brésil, le Mozambique, Macao, l'Angola et plusieurs autres pays ont comme langue officielle le portugais, ce qui fait du Portugal un partenaire unique pour le commerce international. L’Espagne, l'Allemagne et la France sont ses plus proches partenaires à l’importation.
Les données du e-commerce européen montrent qu'il y a environ 2,2 millions de consommateurs en ligne au Portugal. Si vous souhaitez développer votre entreprise làbas, on peut considérer que le marché est arrivé à maturité avec une dépense annuelle moyenne de 1 330 euros par acheteur en ligne. Le Portugal ne domine pas le commerce électronique autant que d’autres puissances économiques telles que l'Ukraine ou l'Allemagne, mais ce petit pays a un énorme potentiel. Comme la majorité de ses citoyens a un accès Internet haut débit, et que le Portugal est dans une situation géographique privilégiée, le pays est appelé à élargir son rôle en tant que destination majeure pour le commerce électronique. A ce titre, les taux concurrentiels d'expédition de colis transfrontalière que nous pouvons fournir vous seront très utiles.
Parmi les eshoppers au Portugal, 12 % achètent des produits transfrontaliers. En outre, près de 40 % des acheteurs électroniques transfrontaliers au Portugal sont âgés de 34 ans ou moins tandis que la majorité des biens achetés valent moins de 50 €.
Conseils en matière de douane pour l'expédition vers Portugal
Exigences douanières
Soyez vigilants lorsque vous envoyez au Portugal des jouets ou des jeux qui contiennent du sulfate de cuivre, des objets ayant une lame en métal souple et des gommes à effacer en forme d’aliments. Le chocolat ou toute autre substance contenant de l'édulcorant artificiel est interdit. En outre, l'expédition de colis de produits tels que des montres ou des bijoux contenant des métaux précieux, des perles naturelles, des pierres précieuses et similaires doit être couverte par une assurance et porter une marque distinctive. Si vous expédiez dans l'UE, aucun document douanier n'est généralement requis.
Articles interdits
Chocolat, édulcorant artificiel, montres ou bijoux contenant des métaux précieux, perles naturelles, pierres précieuses, antiquités, amiante et fourrure.