Envoyer un colis aux Philippines
C'est parti !
Tout savoir sur la livraison de colis à l’international et à tarif réduit aux Philippines
L’expédition d’un colis aux Philippines est plus simple qu’on ne le croit, que ce soit pour envoyer des cadeaux ou des objets personnels, ou pour acheminer un colis commercial en provenance d'outre-mer que vous souhaitez faire livrer pour pas cher à Manille ou à Quezon City.
Les Philippines sont un archipel d’îles extrêmement diversifiées. Son économie repose sur son industrie manufacturière et principalement sur l'assemblage de composants électroniques, les vêtements et les produits pharmaceutiques, ce qui signifie évidemment que l’envoi de marchandises intervient dans le processus de fabrication, qu'il s'agisse de recevoir des pièces de rechange ou de matériaux de base. Comme le comparateur d'envoi Parcel Monkey répond à des besoins universels à travers le monde, nous pouvons certainement vous aider à faire vos envois depuis les principaux pays d'importation qui fournissent les Philippines et l’Asie du Sud-Est, à savoir les États-Unis, la Chine, le Japon et la Thaïlande.
Comme les Philippines sont l'un des plus grands marchés économiques d'Asie du Sud-Est, que l'anglais y est parlé couramment et que les produits occidentaux sont extrêmement recherchés, il peut donc être plus facile de commercer avec les consommateurs philippins qu’avec beaucoup d'autres pays. De plus, les Philippins adorent le shopping. A ce titre, Manille abrite le plus grand complexe commercial d’Asie du Sud-Est - le SM Megamall. Toutefois, de plus en plus de Philippins commencent à acheter en ligne.
Conseils en matière de douane pour l'expédition vers le Philippines
Exigences douanières
Quels sont les articles interdits et les restrictions pour les Philippines ? Il n'y a pas de règles rigoureuses concernant les cadeaux dispensés de frais de douanes. Chaque article est pris au cas par cas, et toutes les obligations sont à la discrétion du contrôleur douanier. Les appareils de jeux sont interdits, de même que les armes à feu sous toutes les formes - qu'il s'agisse de jouets ou de répliques. Les cartes à jouer sont interdites ainsi que les articles fabriqués en Iran.
Articles interdits
Matériel imprimé incitant à la rébellion ou jugé obscène, billets de loterie, vêtements d'occasion et pistolets jouets.