Envoyer un colis au Nigéria
C'est parti !
Ce qu’il faut savoir avant de réserver un envoi de colis pour le Nigéria
Le Nigeria est l'un des plus grands pays d’Afrique, avec plus d’habitants que tout autre pays africain. Avec une population totale de 158,2 millions d'habitants, le Nigeria occupe la septième place au classement par population, ce qui explique qu’un nombre considérable de colis soit envoyé au Nigéria.
Du point de vue politique, le pays a suivi de près le modèle républicain popularisé par les ÉtatsUnis. La population du Nigeria se répartit à parts environ égales entre communautés religieuses musulmanes et chrétiennes. En raison des conditions de vie souvent difficiles, les nigérians immigrent régulièrement aux États-Unis, ainsi que vers des pays européens comme le RoyaumeUni. C’est l’une des raisons pour lesquelles les expatriés nigérians envoient des colis dans leur pays depuis le monde entier. Le Nigeria est un pays de classe moyenne, dont l’économie est émergente ou en voie de développement. Le pays est riche en ressources naturelles Il possède sa propre bourse, ainsi qu'une infrastructure de communication fiable. Les États-Unis sont le principal investisseur au Nigéria, bien que les entreprises britanniques investissent aussi de manière conséquente dans l'économie nigériane. Un total de 40% du PIB du Nigeria est centré autour de la production pétrolière. D'autres industries fortes incluent les télécommunications, les secteurs financiers, le gaz naturel, l'or, le plomb, le fer, le cacao, les ignames, les agrumes et le sucre. Parmi les produits solides fabriqués, on compte le tissu, le cuir, les plastiques et les automobiles.
Dans un récent sondage auprès de PayPal, 31% des Nigérians qui n’achètent pas en ligne ont indiqué ne pas le faire car ils doutent de la sécurité des paiements. Par conséquent, pour résoudre ce problème et installer la confiance chez les acheteurs, il est important que les détaillants de commerce électronique fournissent un service de livraison suivi et rapide des marchandises achetées en ligne. En ce qui concerne la livraison de colis dans toutes les villes du Nigeria, y compris Lagos, Kano, Abuja, Ibadan, Kaduna et Port Harcourt, assurez-vous de comparer entre eux les meilleurs services de livraison de colis sur notre plateforme mondiale d'envoi de colis.
Conseils en matière de douane pour l'expédition vers Nigéria
Exigences douanières
C’est l'administration des douanes du Nigeria qui réglemente les spécifications pour les importations dans le pays. Ce sont également les fonctionnaires nigérians qui décident quels articles ne peuvent être envoyés par colis ou ne peuvent traverser le pays. Parmi les articles interdits, on trouve : les pâtes, l'eau embouteillée, les produits dérivés du cacao, le ciment, certains médicaments, les stylos à bille, les tissus et le savon. Cependant, comme pour d'autres pays, on peut se douter que certaines marchandises seront moins évidentes à envoyer que d'autres. Afin de déterminer quels sont ces éléments, il sera nécessaire de contacter l'Administration des douanes du Nigéria. Ce qui est certain, c'est qu'il existe des règles incontournables pour l'importation, comme celle de remplir les formulaires adéquats avant d’expédier vos marchandises. Les formulaires d'importation vous demanderont de lister tous les articles inclus dans votre envoi, ainsi que leur valeur, leur poids et leur origine. La préparation des formulaires devrait vous aider à déterminer quels articles sont interdits. Bien que les groupes religieux du pays coexistent de manière essentiellement pacifique, il faut savoir que les populations musulmanes et chrétiennes vivent surtout séparées. Si votre colis est livré au nord du Nigéria, le destinataire est probablement musulman, tandis que les nigérians méridionaux sont pour la plupart chrétiens.
Articles interdits
Produits dérivés du cacao, pâtes, stylos à billes, ciment