Changez vos préférences de langue, de devise et de mesure.
Change your Language, Currency and Measurement Preferences.

  • Envoyer un colis
  • Suivre son colis
  • Se connecter
  • S'inscrire

Astuces utiles pour la vente et la livraison sur Priceminister

C'est parti !

Obtenir un devis

Obtenir un devis

kg
  1. Accueil
  2. Guides vente en ligne
  3. Comment vendre sur Rakuten

Rakuten est un site de vente et d’achat en ligne d’origine française. Particuliers ou professionnels, que vous vendiez ou recherchiez des produits neufs, d'occasion ou de collection à prix fixe, Rakuten est le site qu’il vous faut ! Chez Parcel Monkey, nous avons décidé de vous proposer quelques pistes pour vous aider dans vos ventes. Vous souhaitez savoir comment vendre sur Rakuten/Priceminister ? Jetez un œil aux conseils ci-dessous !

Comment fonctionne Rakuten ?

Le slogan de Rakuten, c’est l'Achat-Vente Garanti ! Par cette philosophie, Rakuten garantit à la fois à l'acheteur de recevoir le produit commandé et au vendeur d'être payé ! Vous cherchez à vous faire un peu d’argent ? Vous souhaitez donner une seconde vie à certains objets dont vous ne vous servez plus ? Choisissez de les vendre sur Rakuten ! Vous pourrez ainsi faire de la place chez vous tout en faisant des heureux.

En plus, vendre sur Rakuten, c'est facile ! La plupart des produits sont en effet déjà référencés sur le site. Il ne vous reste plus qu'à choisir le prix et à indiquer l'état du produit. Vous voulez vendre des produits culturels, des objets électroniques, des vêtements, des objets d'intérieur... ? Toutes les catégories de produits (ou presque) sont représentées sur le site.

Les garanties Rakuten

Rakuten fournit notamment quatre garanties à ses utilisateurs :

  • Mises en vente gratuites : le nombre d’articles que vous pouvez vendre sur Rakuten est illimité, et vous pouvez ajouter jusqu’à 10 photos par annonce.
  • Paiement garanti : Rakuten vous paie une fois l'article livré à l'acheteur. Cela vous protège de tous les risques possibles.
  • Service clientèle sur mesure : en cas de litige, le Service Clients de Rakuten encadre la résolution du problème.
  • Données personnelles privées : Rakuten n'affiche pas votre e-mail ou numéro de téléphone.

Les étapes pour vendre sur Rakuten

  1. Trouvez l’objet à vendre sur Rakuten: fouillez vos placards et dénichez les différents objets que vous allez vendre. Il peut s’agir d’articles high-tech, électroménager, jeux vidéo, livres, musique, jouets, vêtements, etc.
  2. Créez une annonce: pour chaque article que vous souhaitez vendre, créez une annonce correspondante. N’oubliez pas d’indiquer le prix et l’état de la marchandise. Vous pouvez également ajouter un descriptif précis et des photos de votre produit.
  3. Surveillez votre boîte de réception: si un acheteur passe commande d’un de vos articles, vous serez prévenu par e-mail. Vous aurez alors 3 jours ouvrés pour confirmer la vente, sans quoi celle-ci sera annulée et votre compte temporairement mis en mode « Vacances ».
  4. Expédiez votre article: vous aurez 48 h pour expédier l’article à l’acheteur selon les moyens d’expédition choisis par celui-ci. Les frais de port ayant déjà été réglés par l’acheteur, ils vous seront remboursés au moment du paiement par Rakuten.
  5. Recevez votre paiement: après réception de sa commande, l'acheteur vous accordera une note sur le site. Cela accusera réception de la commande. Vous recevrez alors la somme équivalant au montant de la vente.

Paiement via Rakuten

Voici un bref résumé des étapes de paiement via le site Rakuten :

  1. L’acheteur paie.
  2. Le paiement est transféré sur votre Porte-Monnaie lorsque votre client vous attribue sa note, ou alors le 20 du mois suivant la commande.
  3. Vous pouvez demander le reversement du solde de votre Porte-Monnaie à tout moment. L’opération sera effectuée par virement vers votre compte bancaire. Vous pouvez d’ailleurs programmer un reversement régulier. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mon Porte-Monnaie ». De cette façon, si le solde de votre Porte-Monnaie est supérieur à 10 euros, vos ventes seront reversées automatiquement sur votre compte bancaire tous les jeudis.

Expédition avec Rakuten

Vendre sur Rakuten, c’est bien ! Mais une fois l’opération de vente effectuée, il vous faudra encore faire parvenir l’article à son nouveau propriétaire. Voici quelques conseils utiles pour acheminer vos marchandises sans encombre et ainsi obtenir une excellente note sur le site !

Conseils sur l’emballage

Pour éviter les détériorations possibles au cours du transport, il vous faudra accorder une attention toute particulière à l'emballage de vos articles. En plus des conseils d’emballage fournis par Parcel Monkey, vous trouverez ci-dessous les instructions données sur le site de Rakuten :

  • Pour éviter à l’objet de bouger pendant le transport, utilisez une boîte un peu plus grande et protégez l’objet en comblant l’espace avec une bonne quantité de papier bulles, de papier journal, ou autre.
  • Si vous expédiez un livre ou un article ayant des bords anguleux, veillez à bien protéger les coins et les bords.
  • Si vous expédiez des CD ou des DVD, recouvrez-les avec du papier bulles et scotchez-les. Vous éviterez ainsi leur mouvement dans la boîte ainsi que la possibilité de rayures ou de cassures.
  • Utilisez un scotch adhésif large et solide pour renforcez la fermeture de vos enveloppes et colis. Un bon nombre de vols seront ainsi évités.

Modes d’expédition

Pour vendre sur Rakuten, vous avez la possibilité de proposer un certain nombre de modes d’expédition à vos acheteurs via votre compte. Pour choisir le service de transporteurs le mieux adapté, déterminez quelles sont vos exigences. Vous cherchez la rapidité d’expédition ? Un service de collecte à domicile ? Le meilleur prix ? N’hésitez pas à utiliser notre calculateur de tarifs pour comparer les différents prix d’envoi.

Et si vos articles sont volumineux, lourds, fragiles, ou que vous en avez tout simplement assez d'emballer vos colis et de vous déplacer pour les expédier, vous pouvez aussi opter pour le mode « Retrait chez le vendeur ». Il vous suffira de sélectionner l’option « J'autorise l'acheteur à venir le retirer sur place » lors de la mise en vente de vos articles et d’indiquer votre code postal et votre numéro de téléphone. Ce dernier ne sera communiqué à vos acheteurs qu’une fois la commande validée. Ils pourront ainsi prendre rendez-vous avec vous pour venir chercher leur nouveau bien.

Pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique d’astuces du site de Rakuten.

À vous de jouer !

  • Accueil
  • Envoyer un colis
  • Suivre un colis
  • Nous Contacter
  • Aide et assistance
  • Préférences
  • Recherche du site
  • A propos
  • Comparateur d'envoi de colis international
  • Envoyer un colis en France
  • Transporteurs
  • Livraison de colis à l’international
  • Notre blog
  • Services de Livraison
  • Retourner une marchandise
  • Guides vente en ligne
  • Guides Comment Expédier
  • Conditions Générales
  • Politique d'Utilisation Acceptable
  • Politique de confidentialité
  • Politique concernant les cookies
  • Plan du Site
  • Avis
  • © Parcel Monkey 2023
AMEX MAESTRO MASTERCARD PAYPAL VISA

TrustPilot

  • Français
  • English
  • australia
  • belgië
  • deutschland
  • españa
  • france
  • italia
  • nederland
  • united kingdom
  • united states
  • Panier
  • Accueil
  • Envoyer un colis
  • Suivre un colis
  • Se connecter / S'inscrire
  • Commandes
  • Comparateur d'envoi de colis international
    • Afrique

      • Envoyer un colis : Afrique du Sud
      • Envoyer un colis : Algérie
      • Envoyer un colis : Kenya
      Afrique
    • Asie

      • Envoyer un colis : Corée du Sud
      • Envoyer un colis : Singapour
      • Envoyer un colis : Thaïlande
      Asie
    • Caraïbes

      • Envoyer un colis : Haiti
      Caraïbes
    • Europe

      • Envoyer un colis : Allemagne
      • Envoyer un colis : Belgique
      • Envoyer un colis : France
      • Envoyer un colis : Irlande
      • Envoyer un colis : Italie
      • Envoyer un colis : Pays-Bas
      • Envoyer un colis : Pologne
      • Envoyer un colis : Royaume-Uni
      Europe
    • Moyen Orient

      • Envoyer un colis : Emirats Arabes Unis
      • Envoyer un colis : Égypte
      • Envoyer un colis : Israël
      Moyen Orient
    • Amérique du Nord

      • Envoyer un colis : Canada
      • Envoyer un colis : Etats-Unis
      • Envoyer un colis : Mexique
      Amérique du Nord
    • Océanie

      • Envoyer un colis : Australie
      • Envoyer un colis : Nouvelle-Zélande
      Océanie
    • Amérique du Sud

      • Envoyer un colis : Argentine
      • Envoyer un colis : Chili
      • Envoyer un colis : Colombie
      Amérique du Sud
    • Toutes les destinations d'expédition
  • Envoyer un colis en France
  • Services de Livraison
    • Comparateur d'envoi de colis économique
    • Comparez les tarifs d'envoi de colis en point relais
    • Envoi de colis express en France ou à l'international
    • Envoi de colis lourds et volumineux
    • Réservez un coursier pour l’enlèvement et la livraison de votre colis
    • Tous les services de livraison
  • Transporteurs
    • Aramex
    • BPost
    • Chronopost
    • Colissimo
    • DHL
    • DPD
    • La Poste
    • Mondial Relay
    • Parcelforce
    • Purolator
    • TrakPak
    • UPS
    • USPS
    • Toutes les compagnies de transport
  • Notre blog
  • Guides Comment Expédier
    • Comment affranchir un colis en ligne
    • Comment envoyer des clubs de golf
    • Comment envoyer des disques vinyles
    • Comment envoyer un livre
    • Comment envoyer un vélo
    • Tous les guides d'expédition
  • A propos
  • Recherche du site
  • Aide et assistance
  • Préférences